INSCRIPTION
Pour une demande d’inscription, remplissez le formulaire sur ma page « Inscription ». Les dates de début et de fin de session sont affichées sur cette page. Il est possible de s’inscrire en tout temps. Tous les cours sont en présentiel à mon école de piano.
TARIFS
30 min = 25 $
45 min = 32 $
60 min = 39 $
PAIEMENT
Le paiement se fait par virement Interac après ma confirmation d’inscription par courriel. Il faut payer la session complète (ou ce qu’il en reste) même si vous prévoyez manquer un ou plusieurs cours. En cas d’abandon, un remboursement du reste de la session est possible avec une pénalité de 10%. Cette pénalité peut monter jusqu’à une limite de 50 dollars.
ANNULATION / ABSENCE
Aucun remboursement pour une annulation ou une absence. Une reprise est possible durant la session si mon horaire le permet. La date de reprise peut se réserver jusqu’à deux semaines d’avance.
RESPONSABILITÉS
Il faut toujours apporter le matériel de cours (cartable de partitions, feuilles lignées, crayons, efface, etc.). Pour avoir du plaisir et s’améliorer, il faut pratiquer au moins 3 jours par semaine. Pour les enfants, cette pratique doit être encadrée par les parents.
HEURES D’ENSEIGNEMENT
Lundi à vendredi de 15h45 à 19h15.
TYPES DE COURS
⏵ Interprétation : piano solo ou accompagnement du chant.
⏵ Création : composition ou improvisation.
⏵ Théorie : lecture de partition, fondements de la musique, compréhension des accords, analyse, logiciels de musique ou développement de l’oreille musicale.
⏵ Coaching : préparation d’audition, d’examen, de concert ou de spectacle.
GENRES DE MUSIQUES
Classique, jazz, blues, ragtime, pop, rock, traditionnel, contemporain, minimaliste, film, jeux vidéo et beaucoup d’autres!
CONTACT
⏵ contact@edwardessisbreton.com
⏵ 418-654-8604 (texto seulement)
ADRESSE
⏵ 885, 3e Avenue, Québec (QC), G1L 2W8.
J’enseigne à Limoilou dans un local commercial aménagé pour mes cours.
À PROPOS DE MOI

Je m’appelle Edward Essis-Breton. J’ai un BAC en composition (Université Laval). J’enseigne le piano depuis 2013.
De 2012 à 2014, j’étudie le piano classique au Cégep de Sainte-Foy avec Michel Franck et Gérald Lévesque. J’explore de plus le piano jazz avec Gérald Lévesque et Marie-Claire Durand. En complément, j’apprends à connaître ma voix avec le chant choral ainsi que le jazz vocal et j’expérimente au violoncelle avec Huguette Morin. Pour le plaisir et le défi, je participe aussi aux soirées d’improvisation.
Passionné de création, je fais de 2014 à 2017 un baccalauréat en composition avec Éric Morin et Pierre-Olivier Roy à l’Université Laval en plus de participer à des ateliers de perfectionnement tel que le Bozzini Lab (2016). Je poursuis mon exploration du piano jazz avec Rafael Zaldivar tout en apprenant les bases de quelques instruments : le violon avec Brett Molzan, la harpe avec Isabelle Fortier et les percussions avec Jean-Luc Bouchard. Les cours d’Aaron Liu-Rausenbaum et de Yannick Lapointe me permettent d’approfondir mes connaissances en enregistrement, mixage et créations audionumériques.
En 2017, je suis membre du jury de la finale régionale du concours Cégeps en spectacle, ainsi qu’assistant à la coordination de production dans l’organisme de musiques nouvelles Erreur de Type 27.
De 2017 à 2019, je suis pianiste pour l’Orchestre de Musique de Film de Québec. Je leur ai d’ailleurs composé un thème qui les représente tout en ayant la fonction d’ouvrir chacun de leur concert. Durant ces années, j’enseigne à l’École Valérie Beaudry ainsi qu’au Centre musical Unison.
En 2020, j’ouvre mon école de piano à Québec.
En 2022, mon œuvre Safari, pour guitare et quatuor à cordes, est interprétée par Bruno Gauthier-Bellerose et le Quatuor Bozzini dans le cadre de la conférence The 21st Century Guitar.
En 2023, j’entame la publication de mes Arcanes pour piano, un projet de 25 pièces dans 25 styles. De plus, sous le nom d’Edward Koum, je compose deux autres pièces de piano utilisées sur le EP Vulnérable du rappeur Steve Beezy qui introduit et conclut son projet en performant sur ma musique.
Actuellement, j’enseigne dans mon école tout en travaillant sur un projet d’album de chansons de genre hip-hop alternatif. Pour en savoir plus sur ce projet, abonnez-vous à mon profil d’Edward Koum sur les réseaux sociaux en cliquant sur le lien ci-dessous.